Alertes

Attestation d'études professionnelles (AEP) Commis au Service à la Clientèle

22 septembre 2016

Sera offert gratuitement en Abitibi-Ouest à l'hiver 2017

But du programme - Commis SAC

Prépare le candidat à l'exercice du métier d'agente et d'agent au service à la clientèle (540 heures)

Ainsi, elles ou ils seront à même:

  • De renseigner la clientèle de l'entreprise ou de l'organisme qu'il s'agisse de consommatrices et de consommateurs ou encore d'utilisatrices ou d'utilisateurs de services;
  • De prendre en charge les commandes ou les réservations de la clientèle;
  • D'apporter un soutien à la clientèle;
  • De contribuer au traitement des réclamations et des plaintes;
  • D'appliquer les politiques et les directives de l'entreprise ou de l'organisme;
  • D'agir dans le respect de leurs responsabilités professionnelles;
  • D'accomplir des activités connexes comme la tenue d'une caisse.

Conformément aux buts généraux de la formation professionnelle, le programme AEP - Service à la clientèle vise à:

  • Rendre la personne efficace dans l'exercice d'une profession;
  • Assurer l'intégration de la personne à la vie professionnelle;
  • Favoriser l'évolution et l'approfondissement de savoirs professionnels chez la personne;
  • Assurer la mobilité professionnelle de la personne.

 Pour information, contacter Mario Bastien du CFP Lac-Abitibi au 819 333-2387 p. 12156.


Développez vos habiletés de gestion des affaires et des ressources humaines

22 septembre 2016

FORMATIONS DE COURTES DURÉES

En collaboration avec Emploi-Québec, le Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue offre des formations de courte durée s'adressant aux gestionnaires, superviseurs, chefs d'équipe, gérants, etc. La priorité est accordée aux travailleurs d'entreprises privées de 50 employés et moins.

Calendrier - Automne 2016

GESTION DU TEMPS ET PLANIFICATION
Les mercredis 28 septembre et 5 octobre de 18 h 30 à 22 h

HABILETÉS À COMMUNIQUER
Les mercredis 19 et 26 octobre de 18 h 30 à 22 h

COORDINATION ET SUPERVISION DE NOS ÉQUIPES
Les mercredis 9 et 16 novembre de 18 h 30 à 22 h

LA COMMUNICATION EN GESTION DE CONFLITS
Les mercredis 30 novembre et 7 décembre de 18 h 30 à 22 h

Inscrivez-vous avant le 21 septembre !

Pour information, contactez Johanne Moreau au 1-866-CEGEPAT poste 7213 oujohanne.moreau@cegepat.qc.ca

Informations sur le site du Cégep


Santé et sécurité générale sur les chantiers de construction

29 août 2016

Le Centre de formation professionnelle Lac-Abitibi tiendra une formation Santé et sécurité générale sur les chantiers de construction du 22 au 30 octobre 2016.

À noter que la formation est dispensée sur deux fins de semaine consécutives, soit le 22-23 et le 29-30 octobre 2016. 

L'horaire est de 8 h à 16 h 30 et le coût de participation est de 185,00 $ par candidat.

Si vous désirez y inscrire vos employés, veuillez remplir le formulaire ci-joint et me le retourner à Stephen Mailloux au maillouxs@csdla.qc.ca.


Formation en gestion à distance

25 mai 2015

Suivre ses cours selon son horaire, à son rythme et à l'endroit que l'on souhaite, voilà ce qu'offre la formation à distance en gestion à l'UQAT!


Communiqués

Aucun communiqué pour le moment

Nouvelles en bref

22 septembre 2016

Attestation d'études professionnelles (AEP) Commis au Service à la Clientèle
en savoir plus...

Toutes les nouvelles...

Téléphone:
819-333-9836

Télécopieur:
819-333-5737

Adresse:
364-A, rue Principale
La Sarre (Québec) J9Z 1Z5

Courriel:
ccao@ccao.qc.ca

 

Merci à nos partenaires annuels

Construction Sylvain Rouleau Emploi-Québec Québec Hecla Québec Radium multimédia

Raymond Chabot Grant Thornton Tact Ressources RNC Média TC Média

© 2007-2017 - Chambre de Commerce d'Abitibi-Ouest - Intranet - Propulsé par Radium